
L'histoire de l'école
Les Cours créés par Nathalie Meunier, ses professeurs, son parrain, la confiance des premiers élèves, représentent le fruit de 40 ans d’une vie consacrée au théâtre et plus largement au monde du spectacle.
Nous proposons un enseignement théâtral axé avant tout sur le plaisir du jeu. Transmettre une vision et une expérience dans l'empathie, le sérieux et la joie ainsi que révéler la singularité de chacune et de chacun des élèves, représentent les axes d'approche de chaque professeur.
L’ objectif est de permettre à tous les élèves, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés, de monter sur scène en fin de saison, en participant à un spectacle à la fois exigeant et joyeux.
Jean Dujardin - Le parrain de l'école

“Plaisir, juin 1987.
Mes professeurs de théâtre décident, pour ma 2ème année de cours, de m'inscrire avec "les grands".
Parmi eux, il y en a un particulièrement fascinant et extrêmement drôle.
Pour le spectacle de fin d'année, il joue Bobby Bee, la star du village et moi, je joue la fille des patrons du bar, admiratrice absolue de la Star.
Alors que je crie ma joie et mon amour pour Bobby Bee, qui chante "L'été indien" avec un charme à tomber, devant un public hilare, je ressens mes premières joies pures sur scène avec cette sensation que quelque chose d'important commence pour moi.
Mon "grand" partenaire sur le plateau, qui interprète Bobby Bee, s'appelle Jean Dujardin.
Il a 15 ans, j'en ai 11 et je suis fascinée par sa drôlerie, son talent fou, son sourire à tomber, sa joie de vivre, sa joie de jouer (déjà...).
Aujourd'hui, c'est avec une immense gentillesse et une simplicité extrême qu'il accepte d'être le parrain de mon école de théâtre. C'était Jean Dujardin, évidemment, ou personne.
Merci infiniment Jean.
Je prends la mesure de l'immense honneur que tu me fais et que tu fais à l'école. Les professeurs Adrien Cauchetier et Tommy Weber, mon associé Antoine Franzi, et moi, nous te remercions. Infiniment.”
N.M
Les professeurs

Nathalie Meunier
Sur scène à 7 ans, Nathalie Meunier découvre le plaisir et la joie du théâtre, de la comédie et du spectacle vivant. Elle décidera d'y consacrer sa vie.
Après des études de Lettres et d'Arts du spectacle, elle intègre les conservatoires des 18ème et 19ème arrondissements de Paris et L'école des Enfants Terribles (Jean-Bernard Feitussi, Béatrice Agenin et Joël Demarty).
Elle travaille sur plusieurs spectacles pour la compagnie de L'Embuscade, dirigée par Dorine Arbib.
En 2015, Nathalie crée un cours de théâtre à la demande de l'association Aurore (association qui accompagne des personnes en situation d'exclusion via l'hébergement et l'insertion sociale). Elle se passionne alors pour la transmission de l'art dramatique et la direction d'acteurs. Dans ce cadre, elle co-écrit avec Yann Mahé et met en scène "Nous avons tous nos petits defauts", un spectacle sur mesure pour ses élèves, qui se jouera dans plusieurs théâtres en région parisienne.
Nathalie part ensuite trois ans à Bruxelles pour enrichir son expérience de comédienne, en particulier devant la caméra. Au cinéma et pour la télévision, elle joue sous la direction de Guillaume Senez, Alain Tasma ou encore Élie Semoun.
"Empathie, exigence, plaisir et joie rythment mon enseignement et ma transmission du théâtre.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux est une de mes devises les plus chères."

Tommy Weber
Dès 18 ans, Tommy Weber produit, réalise et met en scène.
En 2009, il réalise "Callao ", un premier long-métrage mis en ligne sur Dailymotion. Un deuxième, "Quand je ne dors pas", sort en salles en septembre 2015. Dans la foulée, il réalise "Tête de chien".
Ces trois films ont été tournés avec très peu d'argent, mais avec la même énergie, la même urgence et la même soif de liberté.
En 2021, il tourne un nouveau long-métrage italien "Come prima" sorti en salle en Italie. En parallèle, il met en scène des spectacles, notamment dans les arènes de Nîmes.
Actuellement, il prépare une série en France et un nouveau long-métrage en Italie.
"Depuis quelques années, je découvre la joie d'observer des actrices et des acteurs en devenir au travers des stages que je donne. Je sens bien que ces expériences alimentent ma curiosité, mon humilité et ma créativité.
Transmettre pour apprendre, apprendre pour transmettre.
J'ai à cœur de donner confiance, de révéler à chacun ses capacités d'action. Mon idée de la transmission s'articule autour d'une cohésion de groupe, dans un esprit joyeux et bienveillant."

Adrien Cochetier
Comédien, metteur en scène et pédagogue, Adrien Cauchetier a été formé à l'école du TNS (Nicolas Bouchaud, Jean-Louis Hourdin, Annie Mercier, Odile Duboc, Stéphane Braunschweig...).
Sorti en 2005, il a depuis travaillé sous la direction d'Émilie Rousset, Laurent Gutmann, Dominique Pitoiset, Alexis Michalik...
Habitué des scènes du théâtre subventionné comme du théâtre privé, il s'est aussi essayé pendant des années au théâtre de troupe, comme comédien et metteur en scène, au sein de la compagnie Théâtre du Sémaphore (théâtre de tréteaux, théâtre de rue, théâtre itinérant...).
Fort de toutes ces expériences, l'envie de transmission était une évidence et c'est au sein d'établissements très divers qu'il a exercé jusqu'à aujourd'hui (Cours Florent, cours amateurs, écoles, collèges, lycées...).
"Pour vous accompagner dans votre épanouissement de comédiennes et de comédiens, c'est à vos singularités que je vais m'intéresser :
Réapprendre à jouer sans rien attendre en retour. Retrouver le plaisir pur de l'écoute et de l'adresse aux partenaires.
Questionner sans cesse votre rapport au public. Écrire au plateau en partant de vos univers, aussi éloignés soient-ils les uns des autres.
Trouver du plaisir et de l'enthousiasme dans chacune de vos présences scéniques.
Et surtout travailler dans la confiance et la bienveillance pour pouvoir travailler ensemble, comme une troupe. "